< Tous les styles

Scandinave

Depuis quelques temps le style scandinave envahit nos intérieurs. Cette déco nous vient des pays nordiques qui utilisent des couleurs neutres (noir, gris et blanc) avec quelques touches de couleurs pastels ou claires. Epuré, simple, chic et sobre, c’est un style qui apporte une grande luminosité à une pièce. La décoration nordique apporte de la douceur et de la chaleur à vos intérieurs. Elle s’installe aussi bien dans un salon que dans une chambre ou dans un bureau.

Voici quelques conseils en matière de décoration scandinave

Noir, blanc & pastel : la base d’une déco scandinave

Pour un style scandinave on mise surtout sur l’utilisation du blanc. Logique ! Qui dit décoration nordique, dit froid, neige et donc tout revient à la couleur blanche. Puis ajoutez du noir et du rose pâle. Ces couleurs apportent à votre pièce un côté apaisant et inspirant.

lunicoat poivre
lunicoat rose scandinave
lunicoat clair de lune
lunicoat noix de coco

On peut aussi agrémenter de motifs doux et simples. Entre autre des motifs géométriques, comme des triangles, des bandes, des ondulations … Toujours avec des lignes épurées. Ces motifs apportent un côté plus dynamique et relevé.

Mais surtout ne pas hésiter sur l’utilisation de couleurs pastels. Ici nous vous donnons un exemple de style scandinave comportant des couleurs claires associées à du bleu.

lunicoat noix de coco
lunicoat Marin
lunicoat soie
lunicoat diamant
lunicoat buis

Et la décoration scandinave ?

Pour le sol vous pouvez utiliser des matériaux bois, comme par exemple du parquet en chêne ou du lino imitation parquet. Toujours dans des tons clairs pour garder ce côté nordique.

Faites-vous plaisir en matière d’objets déco ! Un tapis en fausse fourrure, un pêle-mêle de cadres, des coussins à motifs … Mais attention ne pas trop surcharger ! Car l’objectif est un style épuré !

Maintenant à vous le nordic way of life !

Laissez un commentaire