< Tous les articles

Comment peindre des formes sur un mur ?

Vous souhaitez apporter de l’originalité à vos murs ? Une solution : peindre des formes. C’est très tendance et design. Elles permettent d’ajouter une touche de couleur sur vos murs et de dynamiser votre pièce.

Réaliser des formes sur des murs est une opération très simple, que même un novice en peinture peut faire. Il suffit d’un peu de précision et de se mettre au travail !

Tout d’abord il faut choisir quelle forme et dans quelle pièce. Vous avez le choix entre triangle, carré, rond, ou même des formes plus créatives.

I. PRÉPARATION

  1. C’est le moment de commencer ! Munissez vous d’une grande règle ou d’un laser pour vous aider à tracer vos formes. Prenez votre bande de masquage. Disposez la sur votre mur, en créant la trace de la forme choisie. Pour ma part, j’ai voulu faire une forme un peu originale.
  2. Peignez sur les bords intérieurs de la bande cache, de la même couleur que votre mur de fond (Bien souvent, la première couche de peinture glisse sous le scotch, ce qui fait que nous avons des bavures). En repeignant le bord de la bande cache de la même couleur que le fond, celle-ci va créer un film et ne laissera pas passer la seconde couleur !
  3. Appliquez la peinture voulue, à l’intérieur des bandes de masquages, avec un pinceau. Vous pouvez dépasser sur la bande de masquage, elle est faite pour ça. Ici j’ai choisi de peindre avec de la peinture Lunicoat jaune maïs, car c’est une peinture, facile à appliquer, crémeuse et qui s’applique sur tous types de supports.
  4. Enlever vos bandes de masquage. Tadaaa, voilà le résultat !

Nous vous avons déniché des photos de formes sur les murs, pour vous donner de l’inspiration. Les formes sur les murs se marient avec tout type d’intérieur, la preuve elles vont aussi bien dans une chambre, que dans un salon ou même une cuisine. Mais vous pouvez aussi appliquer ces formes sur des meubles !

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Laissez un commentaire