< Tous les styles

Rustique

Et oui ! Le style rustique peut être moderne et même chic. Qu’appelle-t-on un style rustique ? Comme son nom l’indique c’est un style rural, qui nous fait penser aux maisons de campagnes. On trouve dans ce style un côté chaleureux, et parfois romantique.

Les couleurs naturelles.

Pour ce qui est des couleurs, utilisez des tons neutres, comme un camaïeu de beiges ou du marron foncé. En résumé, il faut utiliser des couleurs que l’on associe à la nature. Et si vous avez des éléments authentiques et naturels, comme un mur de pierre, des poutres apparentes, surtout gardez les ! L’utilisation de ces couleurs et des matières donnent un côté brut et rural à votre maison.

Vous pouvez ajouter quelques touches de couleurs pour booster et apporter un peu de lumière à votre décoration rustique. Comme un cadre jaune maïs, ou un coussin bleu, par exemple.

décoration style rustique

lunicoat fumée
lunicoat clair de lune
lunicoat rouille
lunicoat maïs
lunicoat chataigne

Autrement vous pouvez partir sur des teintes claires en dégradé, avec des petites pointes de vert clair, toujours pour un côté nature. Dans ce cas-là vous aurez un côté rustique mais plus chic et épuré.

décoration style rustique

lunicoat diamant
lunicoat savane
lunicoat bambou
lunicoat latté
lunicoat navajo

Une décoration brute de pomme !

La matière ! Un élément important, mélangez différentes matières comme de la pierre, du bois ou même une peau de vache. Ce sont des éléments naturels qui s’accordent bien ensembles et qui complètent totalement un look rustique.

Les éléments de déco, eux aussi, s’inspirent des matières et éléments naturels : une plante rampante, un pot de fleur en bois … Mais on trouve aussi parfois, des éléments à carreaux. Vous savez ces carreaux rouges et blancs, qui nous font penser aux torchons de nos grands-mères. Alors optez pour des rideaux ou une nappe à carreaux (en petite dose bien sûr).

Pour les meubles, optez surtout pour des meubles en bois pour vraiment garder ce côté rustique. Et pour encore plus d’authenticité n’hésitez pas à aller les chiner dans des marchés, brocantes ou par des particuliers.

Petites astuce déco à moindre coût : Vous pouvez réaliser des étagères en caisse à pomme !

décoration style rustique

Laissez un commentaire