< Tous les styles

Bohème

Si vous aimez plusieurs styles de décoration ou si vous aimez le mélange de styles c’est LA déco qu’il vous faut : le Boho (diminutif de bohème). Ce style allie un esprit western, ethnic, vintage et chic. Comme ça, ça peut paraître bizarre, mais c’est juste TOP. Ce style reproduit un peu une ambiance hippie. En conclusion la décoration boho allie créativité, détente et nature.

Niveau couleurs on reste dans des tons de base !

Le blanc, le noir, le beige et le gris seront vos plus grands alliés. Souvent les murs sont clairs et la déco alterne entre les différentes autres teintes. Pour le sol vous pouvez optez pour une peinture de sol blanche ou alors du parquet, de préférence dans un ton assez clair.

poivre.jpg
noix-de-coco.jpg
tissu-dore.jpg
clair-de-lune.jpg

Pour la déco boho

Optez pour des paniers tressés, des meubles en bois, différents cadres, un tapis berbère, un grand miroir, des éléments en Rotin et surtout des macramés ! Vous pouvez d’ailleurs tout faire en macramé : tapis, housse de coussin, chemin de table, décoration murale … On trouve une totale harmonie dans les éléments de déco boho.

Et n’oubliez pas d’ajouter un côté nature, car une décoration boho sans plantes ça n’existe pas. Posez un cactus par terre, suspendez des pots de fleurs et ajoutez des petits arbustes un peu partout. Et cette fois-ci, n’hésitez pas à « charger » un peu en déco, c’est vraiment ça le style boho.

Pensez aussi aux peintures effet matière, qui peuvent être très sympas. Appliquées sur un mur, cela accentuera l’esprit ethnique de votre décoration.

Laissez-vous aller au style boho !

Laissez un commentaire