< Tous les articles

ASSOCIER DU VERT

Le vert appartient à la famille des couleurs froides et peut se décliner en de nombreuses tonalités : vert forêt, vert pomme, en passant par le vert émeraude... Très largement associé à la nature, le vert possède de nombreuses vertus. En effet, au-delà du monde végétal, le vert est aussi la couleur de l’espérance et de la jeunesse.

En décoration, le vert est particulièrement apprécié pour ses vertus apaisantes. En effet, cette couleur saura créer une ambiance rassurante et ainsi, développer un sentiment de confort et de détente. Ses effets sont donc très bénéfiques. Si vous souhaitez apporter une touche de fraicheur et de nature, c’est également la couleur à privilégier. Pour votre décoration, le vert pourra donc vous apporter quelques très belles surprises. De plus, cette couleur peut s’aventurer dans toutes les pièces de la maison, alors pourquoi s’en priver ?

COMMENT ASSOCIER DU VERT ?

Vert et tons naturels 

Utilisez un vert Bambou ou Natura que vous appliquerez sur un mur seulement, pour ne pas trop charger la pièce. Associez-le à un ton clair et naturel dans les beiges, les marrons ou les blancs. Ces tons mélangés apporteront une ambiance très "nature" à votre intérieur. Utilisez des éléments déco en bois, des plantes (comme un cactus) pour créer une combinaison qui rappelle la nature. La chaleur du bois, combiné au vert, apportera également un côté relaxant et détente à votre intérieur. Cette association fonctionne particulièrement bien pour une chambre.

Petite astuce déco : Comme sur la photo, n’hésitez pas à peindre votre radiateur de la couleur de votre mur, ce qui permet de le fondre dans le paysage.

Vert foncé vert chic

S’il y’a bien une teinte qui fait de votre intérieur un endroit chic, c’est bien le vert foncé ! Pour cela il vous suffit d’utiliser un vert émeraude ou un vert forêt que l’on associe à deux teintes qui sont beaucoup utilisées dans les intérieurs chics : le noir et le blanc. Et si vous avez peur de rendre votre pièce trop sombre en peignant tout un mur en vert foncé, vous pouvez l’utiliser uniquement sur certains éléments (une porte, un pan de mur …).

Total look vert

Vert Buis, Bambou, Cactus... utilisez des verts en dégradés pour une harmonie parfaite. Peignez l'un de vos murs, puis utilisez d’autres teintes de verts sur un meuble, une toile, un cadre, des coussins, un tapis... Un joli camaïeu de verts pastels apportera douceur à votre intérieur...

Du vert en petites touches

Vous avez peut-être peur de ne pas réussir à bien doser cette couleur qui peut être très pepsy, ou alors tout simplement peur de vous lasser (même si on vous le dit : on ne se lasse pas du vert !) ? Alors voici notre petite astuce pour mettre du vert en doses discrètes tout en restant tendance : Faites des formes sur vos murs !

Découvrez notre gamme Lunicoat Vert.

Laissez un commentaire