< Tous les styles

Industriel

Le look industriel trouve sa place dans la décoration d’aujourd’hui. Un style épuré, simple et en même temps brut, de par les matières utilisées. Lignes droites, matériaux bruts et couleurs neutres sont les mots d’ordre de la décoration industrielle.

Des peintures effet industriel

Pour un total look industriel, profitez de cette petite merveille dans le monde de la peinture : la peinture à effet métal ! Aluminium, fer, rouille, zinc … il y a de nombreuses possibilités. Et ce genre de peinture à effet créera à coup sûr un look 100% industriel. Vous pouvez l’utiliser sur un meuble ou un objet de décoration par exemple.

Dégradé de teintes neutres

Au niveau des couleurs de peintures, restez dans des teintes simples, entre le noir, le gris et le beige. Le look industriel ne comporte pas vraiment de murs très colorés. Agrémentez ces couleurs neutres d’un mur en pierre ou d’une verrière en métal. Cela renforcera le côté industriel et en plus c’est hyper design ! Mais un conseil : utilisez des matières brutes et solides.

Et ne négligez pas la déco !

Sachez qu’il ne faut surtout pas négliger le mobilier dans ce style de décoration. Achetez du neuf, mais chinez aussi ! Et de préférence du mobilier d’occasion qui sort tout droit d’une usine : un porte-manteau en métal, des casiers en fer … Et si vous avez envie de couleurs vous pouvez opter pour des éléments déco avec quelques touches de couleurs flashy, comme un panneau de signalisation, une lampe colorée ou un vase jaune vif.

Petite astuce déco : Prenez un vieux meuble en bois à tiroir. Préparez votre support en le ponçant et en appliquant une sous-couche. Puis peignez-le avec une teinte foncée comme le noir. Pour les tiroirs : Appliquez une huile pour bois, qui permettra de nourrir et protéger votre bois. Puis, pour la déco, utilisez des stickers, ou des pochoirs pour y noter des chiffres, par exemple. Puis la dernière petite touche industrielle : remplacez les poignées en bois par des poignées en métal ! Et hop, le voilà votre meuble industriel à moindre coût.

tenebre-carre.jpg

Laissez un commentaire