< Tous les articles

Comment rejeter à l’égout une eau sans résidus de peinture ?

Fini l’évacuation de vos eaux usées de peinture directement dans l’évier ! Rejetez à l’égout une eau propre sans résidus de peinture. Une solution de nettoyage des rouleaux et pinceaux avec en prime un geste pour l’environnement.

Vous venez de peindre votre mur du salon d’un beau vert ombré , et voilà, l’heure de la corvée est arrivée : le nettoyage des rouleaux et pinceaux ! Habituellement, pour ce faire, vous ouvrez à grande eau le robinet dans votre évier du cellier, et vous laissez couler l’eau jusqu’au nettoyage complet de vos outils ! Ou alors vous les déposer dans un seau, et le lendemain vous versez eau et résidus de peinture dans l’évier. Mais vous aimeriez bien une solution plus écologique, non ? Parce que vous le savez, il est interdit d’abandonner, de rejeter dans un milieu naturel ou dans un réseau d’assainissement et d’ordures ménagères les résidus de peinture et les eaux de nettoyage… Ils doivent aller à la déchetterie…

                                                                                                 

Et bien nous avons la solution !

Avec Aquafloc, vous récupérez même une eau parfaitement propre que vous pourrez réutiliser pour arroser vos plantes par exemple ! Aquafloc est un floculant pour les eaux usées, il vous permet de rejeter à l’égout une eau propre, sans résidus de peinture. En utilisant ce produit, vous séparez les résidus de peinture de l’eau de nettoyage. La preuve en image avec une peinture bleue !

Le procédé est très simple :

                

  • Déposer vos rouleaux et pinceaux dans un seau d’eau (pas la peine d’en mettre 20 litres ! 5 à 7 litres suffisent amplement). Les laisser 1 ou 2 heures, puis les retirer en les essorant.
  • Ajouter une cuillerée à café pour 3 litres d’eau dans votre seau et remuer.
  • Laisser reposer la nuit (12 heures).
  • Les résidus de peinture se déposent au fond.
  • Utiliser un filtre dans un récipient ou un seau de serpillière et mettez du papier absorbant pour retenir les boues. Votre eau est propre et peut être réutilisée.

Quant aux déchets récupérés, il vous suffit de les mettre de côté pour les déposer à la déchetterie dès que vous en avez l’occasion.

 Ce produit a été élaboré dans une démarche de respect et de protection de l’environnement.

Quelques indications supplémentaires :

  • Ne pas boire l’eau après traitement de l’Aquafloc.
  • Utilisable uniquement pour les peintures à l’eau.
  • Ne pas ajouter de produit à l’Aquafloc : pas de savon ni produit de nettoyage ou produit vaisselle.
  • Ne jamais verser de résidus de peinture ou eaux souillées dans les égouts.

CLIQUEZ ICI

pour acheter ce produit

Laissez un commentaire