< Tous les articles

Couleurs tendances printemps été 2018

Les nouvelles couleurs printemps-été sont vraiment trop tendances ! Je vous laisse les découvrir :

Nude :

Tout le monde parle du nude, dans les domaines du cosmétique ou de la mode, alors pourquoi pas aussi le nude en peinture ? Le but d’un maquillage nude est d’embellir une personne grâce à des textures légères et des teintes neutres. Pour la peinture c’est pareil, le nude embellira votre pièce en apportant de la légèreté et un côté naturel. Et ce même si c’est une teinte neutre et discrète. Autrement dit, elle dégage une simplicité tout en étant sophistiquée.

 

Poudre :

Après le nude, le poudre. Décidément les nouvelles couleurs printemps été 2018 font référence au maquillage. Cette teinte poudrée, se situe entre chaleur et douceur. Elle reste une teinte neutre, qui peut s’appliquer dans tous types de pièces ou sur tous types de meuble.

 

Navajo :

Comme son nom l’indique cette couleur nous fait penser aux indiens, mais aussi à Monument Valley, aux bijoux indiens … Une vraie A-zeh-ha-ge-yah (autrement dit « évasion » en Navajo). Cette couleur apportera de la chaleur à coup sûr à votre intérieur. Si vous avez un style décoratif ethnic, avec de la pierre, cette teinte est faite pour vous !

 

Eucalyptus :

Comme vous pouvez vous en doutez c’est tout d’abord une teinte qui rappelle la nature. Rien de mieux pour un intérieur esprit « jungle » (la tendance du moment en matière de déco). Mais vous pouvez aussi l’utiliser pour d’autres pièces, comme une chambre, car la couleur eucalyptus a aussi un côté apaisant.

 

Vert ombré :

C’est la couleur la plus sombre des couleurs printemps été 2018. Détrompez-vous, ce n’est pas parce que les beaux jours arrivent qu’il ne faut mettre que des teintes flashy ou claires. L’avantage de cette teinte est que vous pouvez l’utiliser dans tous types de pièce. Petite astuce : placez cette couleur sur un mur proche d’une entrée de lumière pour éviter de trop assombrir la pièce. Au niveau des associations vous pouvez l’accorder avec une teinte neutre comme le nude (qui d’ailleurs donnera un côté très naturel) ou avec une couleur plus pepsy comme du jaune maïs.

 

Et le top du top c’est que toutes ces nouvelles teintes s’accordent entre elles !

Laissez un commentaire